Des perspectives suisses en 10 langues

Loeb affiche une perte d’un million au premier semestre

(Keystone-ATS) Loeb subit les effets du franc fort. Le groupe de grands magasins bernois affiche une perte nette de près d’un million de francs, contre un bénéfice de 1,8 million à la même période de l’an passé.

La forte appréciation du franc après l’abandon du cours plancher de l’euro en début d’année a conduit à une baisse de fréquentation de la clientèle et à des réductions de prix, indique Loeb mercredi dans un communiqué.

Le groupe ne doit la légère amélioration de son chiffre d’affaires de 1,1% à 47,3 millions qu’à l’ouverture de nouvelles succursales. Sans cela, les recettes afficheraient un repli de 6,8%.

Au niveau opérationnel, le résultat brut d’exploitation (EBITDA) est passé de 5,4 millions de francs, à 4,1 millions. Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a également chuté, de 975’000 francs à 111’000 francs.

Loeb constate une stabilisation de la demande des consommateurs depuis le mois de mai, sans pour autant parler de reprise. Le groupe se refuse donc dans ce contexte à formuler des prévisions pour la suite de l’exercice.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision