Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe de grands magasins bernois Loeb a maintenu au 1er semestre sa rentabilité au même niveau que celui des six premiers mois de 2011. Le bénéfice net est ainsi ressorti à 0,2 million de francs. Le chiffre d'affaires a en revanche diminué, de 0,6%, à 46,3 millions de francs.

Ce recul s'explique principalement par la pression constante sur les prix et un climat de consommation difficile, a indiqué lundi le groupe bernois. Le résultat d'exploitation, au niveau EBIT, s'est détérioré, passant à 0,4 million de francs contre 1 million de francs un an plus tôt.

Le groupe a poursuivi la réduction de son parc immobilier en vendant un immeuble au centre de Berne. Malgré la hausse des revenus tirés des locations, le produit d'exploitation s'est inscrit à 26,5 millions de francs, en baisse de 0,1 million de francs comparé au premier semestre 2011.

Pas de prévisions

En raison de l'accalmie sur les marchés des capitaux, le résultat financier a bouclé sur un solde négatif de 0,2 million de francs, contre 0,8 millions un an plus tôt. La surface de vente propre de Loeb est restée stable à 13'000 m2.

Le climat de consommation s'est amélioré depuis mai, selon le communiqué. Mais comme rien ne prédit que cette évolution se poursuivra au 2e semestre, le groupe s'abstient de faire des prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Outre son site principal de Berne, Loeb exploite des magasins à Bienne, Thoune et au centre commercial de Schönbühl (BE).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS