Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Loeb gagne, Ogier prend la tête du championnat

Le Français Sébastien Loeb (Citroën) a remporté dimanche le Rallye de Catalogne, 12e des 13 manches du championnat du monde WRC.

Deuxième à seulement 2''9, son compatriote Sébastien Ogier (M-Sport Ford) a pris la tête du classement général. En quête d'un 6e titre, Ogier devance le Belge Thierry Neuville (Hyundai), 4e dimanche, de trois points avant la dernière manche prévue en Australie dans trois semaines. Sa marge est de 23 unités sur l'Estonien Ott Tänak (Toyota), 6e à plus d'une minute, qui peut encore être sacré.

"J'aurais aimé gagner, mais je suis content d'avoir inscrit beaucoup de points", a affirmé Sébastien Ogier, qui aura le handicap de balayer la terre de Nouvelle-Galles du Sud le vendredi lors de la prochaine épreuve en raison de son statut de leader. "C'est toujours mieux d'avoir plus de points: même si je vais ouvrir la route là-bas, (Neuville) devra quand même en marquer plus que moi", a assuré le Gapençais.

De son côté, le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb - qui effectuait sa troisième pige de la saison en WRC - a amélioré son record de victoires en signant son 79e succès, le 9e en Catalogne. Le dernier remontait au Rallye d'Argentine 2013. "C'est incroyable, je ne pouvais pas y croire", a-t-il expliqué, très ému, au côté de son fidèle copilote monégasque Daniel Elena.

"J'ai galéré tous les matins à trouver le rythme, excepté ce matin", a indiqué l'Alsacien, qui a dominé les deux premières spéciales de dimanche grâce un choix audacieux de pneus durs. "C'est dingue de renouer avec la victoire en WRC six ans après", a souligné Loeb, qui ne sait pas de quoi son avenir sera fait en 2019 depuis l'annonce du retrait de Peugeot Sport du Championnat du monde de rallycross, où il évoluait depuis 2016.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.