Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Logitech: négociations pour le rachat de Plantronics avortées

Logitech a tenté de racheter le fabricant américain d'écouteurs Plantronics, sans succès. Le groupe de Lausanne a procédé ces dernières années à de nombreux acquisitions (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Le fabricant de périphériques informatiques Logitech confirme lundi que des négociations ont bien eu lieu avec le concepteur américain d'écouteurs Plantronics en vue d'un rachat de ce dernier, mais qu'elles se sont terminées dans un cul-de-sac.

Le groupe valdo-californien précise dans sa prise de position n'avoir aucune intention de commenter plus avant cette information.

Reuters avait assuré en fin de semaine dernière que Logitech offrait plus de 2,2 milliards de dollars (presque autant en francs) pour Plantronics, évoquant une source au fait du dossier. La valorisation boursière de la cible de reprise était alors évaluée à quelque 2 milliards.

Série d'acquisitions

Logitech s'est activement renforcé sur le segment des casques audio au cours des deux dernières années. La société de Lausanne a ainsi procédé à l'acquisition de l'américain Jaybird au printemps 2016 pour quelque 50 millions de dollars, avant de reprendre la gamme de produits Saitek - qui comprend, outre des écouteurs, des manettes de jeux pour simulateurs de vol - auprès du californien Mad Catz Interactive pour 13 millions.

Astro Gaming et ses casques pour joueurs avait rejoint le portefeuille de la multinationale d'origine vaudoise à l'été 2017, pour 85 millions de dollars.

La société pilotée par Bracken Darrell avait acquis en septembre le fabricant de microphones californien Blue Microphone pour 117 millions de dollars.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.