Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Le quartier de l'innovation de l'EPFL compte son premier locataire. Logitech a inauguré ce jeudi sur ce site le "Daniel Borel Innovation Center", du nom d'un de ses fondateurs. Ce centre de recherche et développement emploie 120 personnes et était auparavant basé à Romanel-sur-Morges (VD).
Ce centre était auparavant basé à Romanel-sur-Morges (VD). Le leader mondial des périphériques compte sur la proximité avec les chercheurs et les étudiants de l'Ecole polytechnique de Lausanne (EPFL) pour nourrir l'inventivité de ses ingénieurs. Logitech renforce ainsi les liens qui l'unissent à cette institution qui a vu naître son premier prototype de souris il y a près de 30 ans.
"Avoir un lieu à son nom, ça fait presque hommage posthume", a plaisanté Daniel Borel. "Il n'est pas dans l'ADN de Logitech de mettre en avant une personne, tant le travail est collectif", a-t-il expliqué. "Dans ce domaine qui évolue si vite, on est humble par définition. Le succès n'est jamais acquis", a conclu M. Borel, reprenant une de ses phrases fétiches.
"Nous avons voulu rendre hommage à l'esprit d'innovation que Daniel Borel a insufflé dans Logitech. Cet esprit imprègne toujours fortement la culture d'entreprise", a souligné Junien Labrousse, président de Logitech Europe et responsable des nouveaux produits.
Treize centres de rechercheLogitech compte 13 centres de recherche dans le monde entier. "Celui-ci est l'un des trois plus grands, mais c'est le plus polyvalent et le plus pointu en terme de nouvelles technologies", a précisé M. Labrousse. L'incubateur Logitech-EPFL, qui se trouvait déjà sur le site, rejoint également le nouveau bâtiment.
Les recherches menées à Lausanne portent surtout sur les interfaces de nouvelle génération, pour interconnecter plates-formes informatiques, écrans TV et smartphones. Logitech a pour spécificité de chercher des nouveaux produits, mais aussi les moyens de rendre leur utilisation simple et intuitive, a expliqué Junien Labrousse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS