Des perspectives suisses en 10 langues

Logitech s’empare de l’entreprise américaine Astro Gaming

Logitech se renforce dans le secteur des jeux vidéo (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe vaudois Logitech, no 1 mondial des périphériques informatiques, rachète Astro Gaming, une société américaine active dans la production d’écouteurs pour joueurs professionnels. La transaction porte sur 85 millions de dollars (82 millions de francs).

L’acquisition, qui devrait être achevée au plus tôt en août, permettra à Logitech de renforcer sa position sur le marché, a indiqué dans un communiqué diffusé dans la nuit de mardi à mercredi le groupe sis à Lausanne et Newark (Californie). Elle devrait aussi permettre une croissance des ventes de 2% en 2018.

Pour rappel, le numéro un mondial des périphériques informatiques avait étoffé de 9% son chiffre d’affaires à 2,2 milliards de dollars au terme de l’exercice 2016/2017. Le bénéfice net s’était inscrit à 191,5 millions de dollars, contre 119 millions une année auparavant.

A la Bourse suisse, l’action Logitech a clôturé en hausse de 4,17% à 37,45 francs, dans un indice élargi SPI en progression de 1,53%. Le groupe vaudois présentera ses résultats au premier trimestre 2017/2018 le 25 juillet.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision