La banque privée Lombard Odier comptera à compter du 1er mars prochain un nouvel associé-gérant en la personne d'Alexandre Zeller. Le banqier est actuellement membre du conseil d'administration de Credit Suisse, dont il préside l'unité helvétique.

Dans ses nouvelles fonctions, il assumera la responsabilité fonctionnelle de l'unité Technologie et Opérations à l'échelon du groupe, précise l'établissement genevois jeudi.

"Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir au sein du Collège des Associés une personnalité aussi éminente et reconnue qu'Alexandre Zeller", s'est réjoui Patrick Odier, associé-gérant senior du groupe, cité dans un communiqué.

"Sa vision stratégique, son expertise opérationnelle et son réseau hors pair constitueront un atout supplémentaire pour consolider notre offre de services à la clientèle et poursuivre notre croissance, tant en Suisse qu'à l'international", a-t-il ajouté.

Direction de la BCV

Président du conseil d'administration de Credit Suisse (Suisse) depuis 2016, le futur associé-gérant a assumé de 2013 à 2016 la même fonction auprès du prestataire de services financiers SIX Group de 2013 à 2016.

Entre 2008 et 2012, il a été à la tête de HSBC Privat Bank Suisse, Europe et Moyen-Orient à Genève. Il a également été directeur général (CEO) de la Banque cantonale vaudoise (BCV) à Lausanne de 2002 à 2008, et CEO de l'activité de Banque privée en Suisse pour Credit Suisse.

A partir du 1er mars 2019, le collège des associés de Lombard Odier se composera de Patrick Odier, Christophe Hench, Hubert Keller, Frédéric Rochat, Denis Pictet, Anik Falkengren et Alexandre Zeller.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.