Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londonderry - La ville nord-irlandaise de Londonderry a été choisie jeudi première ville britannique de la culture, dans une compétition lancée par le précédent gouvernement de Londres. Elle avait été longtemps le siège de violents affrontements entre catholiques et protestants.
Londonderry, deuxième agglomération d'Ulster, sera la première ville britannique de la culture en 2013. Des centaines de résidents en liesse ont acclamé l'annonce de cette nomination. Elle devrait donner un coup de fouet à toute la région après que des émeutes ce week-end à Belfast ont rappelé l'époque la plus noire de la province.
"C'est un cadeau aux artisans de la paix", a déclaré le vice-Premier ministre d'Irlande du Nord, Martin McGuinness, saluant tous ceux qui ont cherché à mettre fin au conflit dans cette ville. "C'est une excellente nouvelle pour la ville et la région toute entière, je suis extrêmement fier de ce résultat", a ajouté Martin McGuiness, lui-même originaire de Londonderry.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS