Des perspectives suisses en 10 langues

Londres: Andy Schleck forfait

(Keystone-ATS) JO 2012 – Le Luxembourgeois Andy Schleck, qui a déjà renoncé au Tour de France à cause d’une fracture au sacrum, devra déclarer forfait pour les Jeux olympiques de Londres, a annoncé son équipe RadioShack.
Le vainqueur de la Grande Boucle 2010 est retourné à Bâle pour procéder à de nouveaux examens médicaux.
“Andy a toujours mal. L’IRM a montré des signes clairs d’une bonne cicatrisation mais la fracture n’est pas encore complètement guérie”, a déclaré le Dr Andreas Gösele, responsable médical de la formation luxembourgeoise.
Le Luxembourgeois a été blessé dans une chute survenue le 7 juin lors du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné. “Mon rétablissement n’a pas été aussi rapide que je l’espérais”, a reconnu Andy Schleck. “Mais les examens ont montré que cela va dans la bonne direction. J’ai fait beaucoup de sport depuis ma chute, principalement de la natation. Je ne voulais pas que ma saison soit terminée à cause de cet accident”.
“La guérison est la priorité numéro un”, a déclaré pour sa part Johan Bruyneel, manager de l’équipe. “Nous sommes très confiants sur la possibilité pour Andy de revenir à la compétition dès cette saison mais il est difficile de savoir quand et où. La seule certitude semble être son absence des Jeux olympiques, qui arrivent très bientôt”.
La course en ligne des JO est prévue le 28 juillet.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision