Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jérémy Desplanches a connu un gros coup d'arrêt aux Championnats d'Europe à Londres. Le Genevois a été sorti dès les séries du 200 m 4 nages en restant à plus de trois secondes de son record national.

Déjà qualifié pour Rio, Desplanches (21 ans) n'a pas marqué des points en vue du grand objectif olympique. Il a raté les demi-finales pour environ une demi-seconde, en 2'02''43. L'an dernier, aux Mondiaux de Kazan en Russie, l'étoile du Genève Natation avait nagé à deux reprises sous les deux minutes dans sa discipline de prédilection.

Maria Ugolkova en revanche s'est qualifiée pour les demi-finales du 100 m libre, avec le 15e temps des séries. Elle a nagé en 55''30, dans les eaux de son tout frais record de Suisse (55''07), établi 16 heures plus tôt dans le cadre du relais 4 x 100 m que les Suissesses avaient bouclé au 7e rang. L'ondine de 26 ans est en forme!

ATS