Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gymnastique - Giulia Steingruber n'a terminé qu'à la 5e place du premier engin des finales du concours qualificatif pour les Jeux olympiques. La faute notamment à un saut complètement raté.
Pourtant, à quelques mois des Jeux olympiques, la St-Galloise souhaitait vraiment laisser une bonne impression dans l'O2-Arena de Londres, la salle où se dérouleront les compétitions de gymnastique. Au saut de cheval, dans un premier temps, la jeune gymnaste de 17 ans semblait avoir réussi son Chussovitina. Elle a toutefois dû rattraper son saut d'abord avec le coude, puis avec la main. Une action qui compte comme une chute, donc un échec.
Sur son Tsukahara avec vrille finale, la native de Gossau semblait là aussi sur la bonne voie, mais elle a malheureusement été amputée de 0,1 point pour avoir mordu la ligne de réception. Une prestation qui ne lui a valu au final que 13,766 points et un malheureux 5e rang.
La victoire est revenue à la Brésilienne Jade Barbosa (14,799 points). La médaillée de bronze des Championnats du monde 2010 et 4e en 2011 (juste devant Steingruber) avait déjà obtenu la meilleure note en saut de cheval la veille.
Giulia Steingruber aura une semaine pour profiter de ses vacances avant de commencer sa préparation pour les Championnats d'Europe de Bruxelles au mois de mai. Elle poursuivra dans la foulée avec les préparatifs pour les Jeux olympiques. Son devoir le plus important et son objectif principal, consisteront à réaliser un Tsukahara avec une deuxième vrille lors des Européens. En cas de succès, Steingruber pourrait envisager une médaille olympique dans sa discipline de prédilection.

ATS