Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - La traditionnelle course de Noël de la Serpentine, le lac artificiel situé à Hyde Park, à Londres, a été annulée en raison des eaux prises dans la glace. Une poignée d'intrépides nageurs ont toutefois bravé le froid et se sont frayés un étroit chenal dans les glaces.
Une quarantaine de courageux et d'excentriques coiffés de bonnets rouges et blancs de Père Noël avaient espéré concourir. Cette compétition, disputée sur une distance de 100 yards (91,4 mètres), est depuis près de 150 ans un grand classique de la journée de Noël dans la capitale britannique.
Les organisateurs ont distribué aux nageurs dépités du thé bouillant au son d'un joueur de cornemuse écossais en kilt. En raison des risques inhérents à la nage en eau glacée, la course est réservée aux seuls membres du club de natation de la Serpentine.
C'est la première fois depuis 1981 que la compétition n'a pas lieu en raison de la glace. Le mois de décembre devrait être cette année le plus froid en Grande-Bretagne depuis la tenue de registres des températures en 1910.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS