Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'équipe d'Angleterre évoluera sans David Beckham lors du tournoi olympique de Londres.
L'ancienne vedette de Manchester United, du Real Madrid et de l'AC Milan n'a pas été retenue dans l'équipe de Grande-Bretagne.
"Tout le monde sait ce que jouer pour mon pays a toujours signifié pour moi", a précisé David Beckham dans un communiqué. "C'est pourquoi j'aurais été très honoré de prendre part à cette expérience unique que sera cette équipe de Grande-Bretagne". De fait, les Jeux sont la seule compétition dans le cadre de laquelle Anglais, Gallois, Ecossais et Nord-Irlandais sont amenés à évoluer sous le même maillot national.
Stuart Pearce, entraîneur de la Grande-Bretagne, s'était rendu aux Etats-Unis la semaine dernière pour s'enquérir de l'état de forme de l'ancien capitaine des Three Lions, parti poursuivre sa carrière outre-Atlantique au Los Angeles Galaxy. Selon la presse britannique, début juin, l'ex-star du football anglais faisait bien partie de la présélection de 35 joueurs pour le tournoi de football.
David Beckham, sous contrat avec le Los Angeles Galaxy, avait fait des J.O. de Londres le dernier objectif de sa longue carrière. L'ancien meneur de jeu des Red Devils n'a plus disputé de compétition internationale depuis 2009, date de sa 115e et dernière sélection sous le maillot de l'équipe d'Angleterre.
Le milieu de terrain, natif de l'Est de Londres, une zone revitalisée par la construction des installations olympiques, avait activement pris part à la campagne de candidature de Londres 2012. Il avait même porté la flamme qui fait actuellement le tour de la Grande-Bretagne.
Dans le groupe A du tournoi olympique, la Grande-Bretagne affrontera le Sénégal, les Emirats arabes unis et l'Uruguay.

ATS