Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Natation - Ian Thorpe ne disputera pas le 200 m libre des JO de Londres, ni en individuel ni même au sein du relais australien.
Le quintuple champion olympique n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale de la discipline lors des sélections australiennes vendredi à Adelaïde. La "Torpille" n'a signé que le 12e temps des demi-finales. Seuls les deux premiers de la finale décrocheront leur ticket pour l'épreuve individuelle des Jeux, alors que les six meilleurs seront qualifiés pour le relais.
"Je suis terriblement déçu", lâchait Thorpe (29 ans), qui a dû se contenter d'un chrono de 1'49''91. "C'est plus lent que dans les séries matinales. Le conte de fée tourne au cauchemar", soulignait l'homme aux onze titres mondiaux. Les espoirs les plus fous étaient pourtant nés à l'issue des séries matinales. L'Australien avait réussi le 5e meilleur temps en 1'49''16, son meilleur chrono depuis son retour à la compétition en novembre dernier. Il a craqué dans les 50 derniers mètres de sa demi-finale.
Ian Thorpe, qui avait cessé la compétition en 2006, est encore engagé dans les "trials" ce week-end sur le 100 m libre. Sa tâche s'annonce cependant plus délicate encore dans la discipline-reine du sprint: il sera notamment opposé au champion du monde en titre de la spécialité James Magnussen ainsi qu'aux trois autres membres du relais sacré l'an dernier aux Mondiaux de Shanghaï...

ATS