Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Grande-Bretagne a interdit provisoirement à une toile majeure du peintre cubiste espagnol Pablo Picasso, prêtée depuis 1974 à la National Gallery, de quitter le pays. Il a souhaité la possibilité d'un achat public négocié, alors que ses propriétaires ont décidé récemment de la mettre aux enchères.

"L'enfant à la colombe", peint en 1901, marque le début de la "période bleue" du maître espagnol, et a été évalué à près de 50 millions de livres au total (quelque 7,63 millions de francs).

Le ministre de la Culture britannique Ed Vaizey a déclaré vendredi qu'il interdisait à la toile de quitter le pays jusqu'au 16 décembre, et jusqu'au 16 juin 2013 en cas de proposition "sérieuse" avoisinant le prix demandé, par un acquéreur ou une institution étrangers.

La maison de ventes aux enchères Christie's avait annoncé en mars avoir été chargée par la famille Aberconway, propriétaire du célèbre tableau, de trouver un acquéreur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS