Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle - Lonza a réalisé une solide croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2010 sur la base des monnaies locales. Mais l'impact de la valorisation du franc se fait de plus en plus sentir, selon le fabricant bâlois de produits chimiques fins.
L'effet monétaire défavorable a été compensé par l'amélioration des affaires de fabrication pour les clients et de fabrication de substances pharmaceutiques actives, a indiqué mercredi le groupe rhénan. Lonza ne publie toutefois aucun chiffre pour la période considérée.
Objectifs confirmésL'évolution constatée entre juillet et septembre permet de confirmer les objectifs fixés pour l'ensemble de l'exercice. Lonza prévoit ainsi un résultat opérationnel (niveau EBIT) comparable à celui de 2009 (environ 380 millions). Après six mois à la fin juin, celui-ci est ressorti en hausse de 6,1% à 173 millions de francs.
Le programme Re-Engineering, qui doit apporter une réduction des coûts comprise entre 70 et 80 millions de francs, est en bonne voie de concrétisation. Il devrait arriver à son terme à la fin du premier trimestre de l'an prochain, précise le spécialiste des sciences de la vie dans son communiqué.
Capacités davantage utiliséesLonza signale encore avoir accru au troisième trimestre 2010 le taux d'utilisation de sa capacité de production. Par ailleurs, tous les projets d'innovation ont accompli d'importants progrès au cours de la période sous revue.
Pour mémoire, Lonza a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires en recul de 2,1% sur un an à 1,301 milliard de francs. Le bénéfice net a pour sa part progressé de 14,5% pour s'inscrire à 135 millions.
Lonza fournit des principes actifs pour les médicaments ou des produits phytosanitaires aux entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques et agrochimiques. Le groupe bâlois a opéré ces dernières années une réorientation de ses activités vers le domaine de la santé, option qui le fait moins dépendre de la conjoncture.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS