Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockwy sur glace - Qualifié pour les play-off à la dernière seconde, Los Angeles ne cesse de bousculer la hiérarchie. Les Kings se hissent en finale de la Conférence Ouest.
Après avoir remporté 4-1 leur série contre Vancouver, les Kings ont éliminé St. Louis en quatre matches ! Ils affronteront en finale le vainqueur du duel entre Phoenix et Nashville, Phoenix menant 3-1 dans cette série.
Au Staples Center, les Kings ont gagné 3-1 le match IV contre les Blues. Avec 23 arrêts de Jonathan Quick et un doublé de Dustin Brown, ils ont su conclure cette série de la plus belle des manières. Les Kings, qui n'ont jamais gagné la Coupe Stanley, ne s'étaient qualifiés qu'une seule fois pour la finale de la Conférence Ouest, en 1993 avec une équipe emmenée alors par le légendaire Wayne Gretzky.
A Newark, Martin Broedeur a fêté avec un réel panache ses 40 ans. Le gardien de New Jersey a sorti le grand jeu le jour de son anniversaire. Auteur de 20 arrêts, il a été l'un des artisans du succès 4-2 de des Devils devant Philadelphie.
Les Devils mènent désormais 3-1 dans cette demi-finale de la Conférence Est. Lors de match IV, les Devils ont su rebondir après un début de rencontre délicat. Les Flyers ont, en effet, mené 2-0 à la 14e. Mais Sykora et Zidlicky permettaient aux Devils d'égaliser avant la fin de cette première période. Le Lituanien Danius Zubrus signait ensuite un doublé pour sceller l'issue du match.
Play-off. Demi-finales de Conférence. 4e match. Est: New Jersey Devils - Philadelphia Flyers 4-2; 3-1 dans la série. Ouest: Los Angeles Kings - St. Louis Blues 3-1; 4-0.

ATS