Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'entreprise de construction Losinger Marazzi, filiale du géant français Bouygues, a décroché récemment plusieurs contrats importants en Suisse. Le montant total atteint 190 millions d'euros, soit 237 millions de francs.

La société va réaliser à Monthey (VS) un complexe immobilier et commercial composé de 6000 m2 de surfaces commerciales et de 1300 m2 de bureaux, a indiqué jeudi Bouygues Construction dans un communiqué. Le projet comprend aussi deux immeubles de logements, une résidence pour personnes âgées et un parking de 450 places.

D'une durée de deux ans, les travaux vont commencer début 2012 et mobiliseront près de 200 collaborateurs en période de pointe, précise le communiqué.

Comme annoncé en septembre, Losinger Marazzi va réaliser à Thoune (BE) deux complexes immobiliers au coeur de la ville pour un montant total de 112 millions de francs. Egalement d'une durée de 24 mois, les travaux débuteront au printemps prochain.

Enfin, l'entreprise a également signé en septembre un contrat de 31 millions de francs pour la réalisation d'un centre commercial à Nyon (VD) pour le compte de Migros.

Losinger Marazzi est issue de la fusion entre Losinger Construction et la firme bernoise Marazzi Holding. La filiale de Bouygues emploie 760 personnes et a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de 720 millions de francs.

ATS