Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois personnes ont remporté la cagnotte record de 640 millions de dollars du loto aux Etats-Unis, ont annoncé samedi les responsables de la loterie sur leur site Internet. Il s'agit du montant le plus élevé jamais mis en jeu dans une loterie dans le monde.

Les tickets gagnants "ont été achetés dans l'Illinois, au Kansas et dans le Maryland", précise le communiqué. Les bons numéros étaient: 2, 4, 23, 38, 46 et le numéro complémentaire 23.

S'il avait été seul, l'heureux gagnant aurait dû choisir entre empocher immédiatement ses gains - soit "seulement" 462 millions de dollars - ou encaisser les 640 millions en 26 tranches annuelles. Les gains sont soumis à l'impôt.

Etant donné l'importance de la somme, une véritable fièvre du jeu avait saisi les Etats-Unis ces derniers jours. Pourtant, l'organisateur du loto, Mega Millions, avait bien précisé qu'un joueur avait moins de chances de gagner... que d'être tué par la foudre.

ATS