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Louis Vuitton: la hausse des ventes continue au troisième trimestre

Paris - Le numéro un mondial du luxe, le groupe français LVMH, a annoncé jeudi des ventes au troisième trimestre en hausse de 23,6% à 5,111 milliards d'euros (6,834 milliards de francs). Propriétée du groupe, la marque Louis Vuitton réalise une croissance à deux chiffres.
LVMH, qui possède les marques Louis Vuitton, Givenchy, Moët et Chandon, Dom Pérignon, Parfums Dior, Guerlain entre autres, avait annoncé fin juillet un bond de 53% de son bénéfice net à 1,1 milliard d'euros au premier semestre 2010 et des ventes en croissance de 16% à 9,1 milliards.
Sur neuf mois, la progression est de 19% à 14,2 milliards d'euros (+14% à données comparables).
"L'excellente performance réalisée depuis le début de l'année conforte la confiance de LVMH pour l'année 2010. Le groupe poursuivra sur le reste de l'année une stratégie offensive axée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs", a encore indiqué jeudi LVMH.
Toutes les divisions enregistrent de fortes croissances au 3e trimestre par rapport à la même période il y a un an: la branche vins et spiritueux progresse de 24,04% sur trois mois et de 22% sur neuf mois à 2,15 milliards d'euros tirée par une "bonne reprise" de la consommation de champagnes et des distributeurs qui ont retrouvé "un niveau optimal de stocks".
La branche mode et maroquinerie bondit de 25,8% sur trois mois et de 20% sur neuf mois à 5,46 milliards d'euros, emmenée par Louis Vuitton, la marque phare du groupe, qui réalise près de 60% de ses profits.
La griffe "confirme son exceptionnel pouvoir d'attraction dans le monde entier", relève LVMH qui a décidé de fermer une heure plus tôt les magasins en France pour éviter une rupture de stocks avant Noël et a augmenté les prix de certains sacs de 9%.

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