Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une louve non encore répertoriée en Suisse a été identifiée dans la vallée de Tourtemagne, dans le Haut-Valais (photo symbolique).

KEYSTONE/BIST

(sda-ats)

Une louve est à l'origine d'une attaque qui a eu lieu dans un troupeau en juin dernier dans la vallée de Tourtemagne (VS). Inconnue jusqu'ici, elle a été enregistrée sous le nom de F28, indique vendredi l'Etat du Valais.

Le prélèvement ADN effectué sur un agneau retrouvé mort avait confirmé qu'il s'agissait bien d'un loup. Les analyses plus poussées indiquent qu'il s'agit "d'une louve non encore répertoriée en Suisse", précise le communiqué du canton.

L'attaque avait eu lieu dans la nuit du 29 au 30 juin dans un troupeau correctement protégé. L'agneau ne présentait aucune blessure, mis à part deux petites morsures au niveau supérieur du cou.

Quatre autres bêtes issues du même troupeau avaient été touchées: deux agneaux ont péri et deux moutons se sont remis de leurs blessures légères. Ces cas ont été portés à la connaissance du garde-chasse trop tard pour pouvoir faire l'objet de prélèvements.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS