Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Laurent Roussey est bel et bien le nouvel entraîneur du Lausanne-Sport. Le Français (50 ans), qui a démissionné fin avril de son poste au FC Sion, s'est engagé pour une saison avec le club vaudois.
Il remplace Martin Rueda à la tête du club, 7e lors de l'Axpo Super League 2011/2012.
Les dirigeants vaudois ont indiqué vouloir gravir un échelon la saison prochaine. Ils se disent "convaincus" que Laurent Roussey, par ses connaissances du football suisse, peut le leur permettre.
Roussey avait démissionné à Sion deux mois avant la fin de son contrat, après une défaite 3-0 contre Bâle. La frustration liée à la perte de 36 points sur le tapis vert (sans laquelle Sion aurait joué les premiers rôles en Championnat) et la plongée qui en a résulté au classement ont pesé. Il sera resté en poste quatorze mois, un long bail à l'aune du FC Sion, une période qu'il a qualifiée de "passionnante et mouvementée".
Avant Sion, Roussey avait entraîné St-Etienne pendant deux saisons, notamment, club avec lequel il avait été champion de France en tant que joueur en 1981.
Il y a une dizaine de jours déjà, son nom avait circulé dans la presse comme successeur possible de Rueda à Lausanne. Preuve de leur intérêt, les dirigeants lausannois l'ont consulté récemment à l'heure de reconduire les contrats de plusieurs joueurs.

ATS