Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Luca Sbisa disputera le Championnat du monde de Helsinki avec l'équipe de Suisse. Le Zougois rejoindra la sélection mardi.
Il s'agit d'un renfort de choix pour le coach national Sean Simpson. Le défenseur d'Anaheim a livré, malgré la non-qualification pour les play-off, une très bonne saison. Il a été crédité de 24 points (5 buts) pour un temps de jeu moyen de 17'55''.
Déjà présent l'an dernier en Slovaquie, Luca Sbisa (22 ans) sera le troisième "mercenaire" de la NHL à figurer dans la sélection suisse avec les deux joueurs des New York Islanders Mark Streit et Nino Niederreiter.
En revanche, Sean Simpson ne pourra vraisemblablement pas compter sur le prodige Sven Bärtschi. Auteur d'une pige remarquable avec Calgary en NHL, le Bernois dispute toujours les play-off de la WHL avec les Portland Winterhawks. Portland s'est qualifié pour les demi-finales en battant 2-0 les Kamloops Blazers lors du septième match décisif. Bärtschi a été crédité d'un assist.

ATS