Des perspectives suisses en 10 langues

Luca Sbisa opéré à la main

(Keystone-ATS) Un doigt blessé dans une bagarre et voilà Luca Sbisa absent des patinoires pendant six à huit semaines. Les coups de poing échangés avec John Hayden de Chicago samedi dernier ont laissé des traces.

Plutôt que de passer du temps au Mexique avec sa famille et cinq autres couples, Luca Sbisa a dû passer sur le billard. Le défenseur des Vegas Golden Knights s’est déchiré un ligament au majeur de la main gauche. Et dire que le Zougois revenait au jeu après neuf parties loin de ses coéquipiers. Il avait aussi manqué sept matches au mois de novembre.

L’histoire se répète pour Sbisa qui avait subi pareille mésaventure lors de la saison 2015/16 avec les Vancouver Canucks. C’était à la main droite.

Frustrant pour celui qui aura 28 ans le 30 janvier prochain. Il est le troisième défenseur le plus utilisé par sa franchise avec 19’56. Il a inscrit un but et neuf assists en 24 rencontres. “Cela ne sert à rien d’être négatif”, a déclaré Sbisa avec confiance. Ses nombreuses blessures lui ont appris à regarder de l’avant et à garder la tête haute.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision