Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lucerne a été éliminé au 2e tour qualificatif de l'Europa League.

A domicile, l'équipe de Suisse centrale, revigorée par rapport au match aller, s'est imposée 2-1 au retour contre le NK Osijek, un score insuffisant pour effacer la défaite subie en Croatie (2-0).

C'est la cinquième fois d'affilée que les Lucernois échouent dès leur entrée en lice en Europa League.

Le FCL a cependant pu longtemps y croire. Un doublé de Tomi Juric, aux 19e et 62e, lui a permis de mener 2-0. Poussés par les 8400 spectateurs, les Lucernois ont malmené des Croates qui les avaient pourtant nettement dominés à l'aller.

Mais la douche froide est survenue à la 72e, avec la réduction du score par Ejupi (1-2), tombée de nulle part. Le coach des Lucernois Markus Babbel a alors joué le tout pour le tout en lançant deux nouveaux attaquants, Demhasaj et Jong. Mais les Croates tenaient leur os. Lucerne avait été trop inconsistant à l'aller pour prétendre à meilleur sort.

Le match avait été précédé par des affrontements entre des fanatiques des deux camps, au centre ville. Quelques écervelés se sont jeté à la figure des bouteilles, des poubelles et autres objets et se sont provoqués à coups de battes de baseball, avant que la police ramène le calme.

Vaduz (Challenge League) a été éliminé par les Norvégiens d'Odd Skien. Après leur défaite 1-0 dans leur antre, les Liechtensteinois se sont inclinés sur le même score en Norvège. Mladenovic a inscrit l'unique but à la 82e, devant 2500 spectateurs.

ATS