Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un parc de loisirs en plein air accessible aux personnes en chaise roulante, le premier du genre en Suisse, verra le jour à Lucerne. Les travaux débuteront l'été prochain.

De nombreuses personnes handicapées n'aiment pas se rendre dans des parcs en plein air ou n'y vont que rarement, car elles doivent franchir de nombreux obstacles, écrit dans un communiqué la Fondation pour personnes handicapées Rodtegg. Dans le nouveau parc de loisirs "Rodte Park", elles ne rencontreront pas ce problème.

Les organisateurs veulent permettre aux personnes handicapées de s'amuser tout en connaissant leurs possibilités et leurs limites. Selon le communiqué, ce parc d'environ 2500 m2 sera le premier de ce type en Suisse.

Les coûts sont estimés à un million de francs. La moitié environ sera prise en charge par le fonds alimenté par les donations. Une récolte de dons spéciale sera lancée pour financer le reste.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS