Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un délinquant sexuel interné dans le canton de Lucerne et bénéficiant d'un allégement des conditions de détention a été arrêté car il est soupçonné d'avoir commis un nouveau délit sexuel. Il a été placé en détention préventive à Bâle.

Le Suisse âgé de 55 ans a été arrêté le 16 février, a indiqué mercredi un porte-parole du Ministère public de Bâle-Ville. Il confirmait une information publiée par le "Blick".

L'homme a été condamné en 1999 à sept ans de prison pour 21 délits sexuels commis entre 1983 et 1992. Sa peine a été commuée en internement, a précisé le département de justice du canton de Lucerne.

Rapports d'experts

Le tribunal administratif lucernois avait accepté d'alléger les conditions de détention du délinquant. Il a ainsi obtenu des congés hors de prison. Mais le service d'exécution des peines s'était opposé à tout allégement supplémentaire.

Dès 2008 toutefois, le tribunal chargé d'examiner les dossiers des internés a accepté de revoir le cas du délinquant. Sur la base de rapports d'experts, le tribunal a autorisé un nouvel allégement des conditions de détention, tout en maintenant une surveillance.

ATS