Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police lucernoise a démantelé un réseau de 28 trafiquants de drogue présumés qui auraient vendu au moins 44 kg de cocaïne depuis 2008. Le poudre blanche était importée d'Espagne. Les cerveaux de la bande - deux hommes et deux femmes entre 28 et 47 ans - sont en détention préventive.

Les enquêteurs lucernois se sont penchés sur le cas dès février 2011. La police a procédé aux premières arrestations trois mois plus tard. Les dernières ont eu lieu en juin dernier, indique vendredi l'autorité d'enquête du canton.

Au total, 22 personnes ont été placées en détention préventive dont les quatre principaux acteurs qui s'y trouvent encore. Originaires des Etats-Unis, de République dominicaine et de Suisse, ces derniers vivaient dans le canton de Lucerne. Les 18 autres suspects ont entretemps été libérés.

Perquisitions fructueuses

En vendant la drogue dans les rues du canton, les trafiquants ont empoché environ 3 millions de francs, précise à l'ats un porte-parole de la police lucernoise. Lors des interrogatoires, les suspects ont indiqué avoir investi leurs gains dans l'immobilier, des voitures et des plantations de bananes en République dominicaine.

Des perquisitions à leurs domiciles lucernois ont permis de mettre la main sur plus de 5 kg de cocaïne et environ 80'000 francs en liquide issus probablement de la vente de la drogue. Parallèlement, 10 kg de cocaïne ont été saisis en avril dernier à Genève dans le cadre de cette affaire. La plus grande part était destinée au marché lucernois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS