Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une explosion s'est produite sur un bateau à moteur dans le port de Lucerne, samedi en milieu de journée. L'embarcation de grande dimension venait d'être ravitaillée en essence. Cinq autres bateaux ont pris feu et ont été détruits. Personne n'a été blessé.

La cause de la déflagration n'est pas encore connue, a indiqué un porte-parole des pompiers municipaux. Le conducteur du bateau en question a été faire le plein à la station essence, puis est parti, a-t-il ajouté. Le bateau a ensuite explosé et a commencé à brûler.

L'alarme a été donnée à 11h51. Quelque 40 soldats du feu ont été dépêchés sur place. Le risque d'explosion et l'importante fumée dégagée ont compliqué le travail des pompiers, qui ont cependant réussi à empêcher le feu de se répandre. L'embarcation qui a explosé a coulé.

Barrages flottants installés

Pour éviter une pollution aux hydrocarbures, des barrages flottants ont été installés autour des bateaux endommagés. L'embarcation qui a coulé, ainsi que quatre autres fortement abîmées, ont également été retirées de l'eau à l'aide d'une grue.

Le montant des dégâts n'est pas encore connu. Une enquête sur les causes de l'explosion a été ouverte par la police.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS