Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zermatt (VS), Lucerne, Engelberg (OW) et Scuol (GR) comptent parmi les 15 destinations les plus performantes de l'Arc alpin. La première place revient pour la troisième fois consécutive à la région du Grossarltal, située dans le Land autrichien de Salzbourg.

Ce résultat peut étonner, puisque le Grossarltal ne figure pas parmi les destinations les plus huppées, mais il s'explique notamment par une structure d'hébergement très favorable, indique BAKBASEL mercredi dans un communiqué.

Lucerne est la mieux classée des destinations suisses avec sa cinquième position. Elle est suivie par Engelberg (9e), Zermatt (10e) et Scuol (12e). Lucerne progresse ainsi de quatre places par rapport à l'an passé, dépassant Zermatt qui recule d'autant. La station grisonne de Scuol ne bouge pas, tandis que l'Obwaldienne Engelberg fait son apparition dans le "top 15".

Lucerne reine de l'été

Les bonnes positions de Lucerne et d'Engelberg s'expliquent notamment par leurs performances durant l'été. Lucerne occupe la première place du classement pour la saison estivale grâce à son "excellente utilisation des infrastructures" et sa "situation unique au bord du Lac des Quatre-Cantons", poursuit l'institut conjoncturel bâlois.

Engelberg se classe quant à elle quatrième pour la saison estivale. Elle compte parmi les destinations à avoir le plus profité de la croissance des marchés asiatiques. Ceux-ci ont représenté environ 44% de la demande dans la station obwaldienne en été 2010, relève BAKBASEL.

La domination des destinations autrichiennes est indiscutable concernant la saison d'hiver. Celles-ci occupent les sept premières places du classement et sont citées pas moins de douze fois sur les quinze meilleures.

La destination de Serfauss-Fiss-Ladis dans le Tyrol remporte les lauriers. Zermatt sauve toutefois l'honneur de la Suisse avec une treizième place grâce à sa "notoriété internationale" et ses "remarquables capacités".

ATS