Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le parlement de la ville de Lucerne a adopté jeudi par 36 voix contre 4 un nouveau règlement sur la prostitution de rue. Il prévoit notamment que les prostituées ne pourront plus exercer dans les zones habitées.

Le parlement communal a élaboré ce nouveau règlement en raison de l'augmentation constante du nombre de prostituées de rue. Les habitants se plaignent toujours plus des nuisances sonores la nuit, dues en particulier aux voitures des clients.

La nouvelle réglementation interdit la prostitution dans les zones habitées, près des écoles, des installations sportives, des églises et des arrêts des transports publics. Elle entrera en vigueur en 2012.

Le canton prépare aussi une loi sur la prostitution. Celle-ci ne prévoit cependant pour l'instant aucune mesure contre la prostitution de rue. La ville de Lucerne a demandé au canton de tenir compte de ce problème dans la législation cantonale.

ATS