Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nyon - Le canton de Lucerne a remporté samedi à Nyon le 25e tournoi de football des Parlements de Suisse. Les députés au Grand Conseil lucernois ont battu 1 à 0 après les tirs au but leurs collègues des demi-cantons d'Appenzell, réunis pour l'occasion.
La finale a été sifflée par le conseiller d'Etat Philippe Leuba, ancien arbitre international et la coupe remise aux vainqueurs par Michel Platini, président de l'UEFA dont le siège est à Nyon, a indiqué le canton de Vaud dans un communiqué.
Au total, seize équipes cantonales ont participé au tournoi: Appenzell, Bâle-Campagne, Berne, Fribourg, Genève, Jura, Lucerne, Neuchâtel, Schwyz, Schaffhouse, Soleure, St-Gall, Tessin, Thurgovie, Valais et Vaud. Une équipe de collaborateurs de l'UEFA a également joué, terminant à la troisième place et obtenant le prix du Fair-Play devant Neuchâtel et Schaffhouse.
Les politiciens footballeurs sont arrivés vendredi soir à Nyon. Cela a permis de belles rencontres, a commenté à l'ATS Fabienne Freymond Cantone, députée vaudoise qui a assisté au tournoi. Tout s'est très bien passé et aucune blessure n'est à déplorer, a ajouté son collègue et président du comité d'organisation Jacques Perrin.
La prochaine édition aura lieu dans le canton de Berne l'an prochain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS