Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Schwyz - Retournement de situation dans la procédure pénale du canton de Schwyz pour violation du secret de fonction dans deux affaires d'homicides, dont celle du meurtre de Lucie. Le Ministère public relance l'enquête abandonnée mi-décembre par le juge d'instruction spécial.
La Commission de justice du Grand Conseil schwyzois avait déposé plainte en septembre après que des documents de police et un rapport d'experts sur les deux homicides avaient été en partie dévoilés par des médias alémaniques.
Le juge d'instruction extraordinaire avait classé l'affaire en décembre. Il n'avait pas été en mesure de découvrir comment les documents avaient atterri dans les médias. Il avait également estimé qu'il n'y avait pas d'intérêt prépondérant à ce que ces documents restent secrets.
Le Ministère public schwyzois revient sur cette décision, a-t-il annoncé mercredi. "Dans le doute, les autorités d'instruction doivent opter pour l'accusation et laisser l'évaluation juridique aux tribunaux", explique le procureur René Räber.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS