Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Lucien Favre continue de récolter des lauriers en Allemagne. A l'issue d'une enquête menée par "Kicker" auprès des joueurs de Bundesliga, le Vaudois a été élu meilleur entraîneur de la saison.
Une distinction qui récompense la qualification de son Borussia Mönchengladbach pour la Ligue des champions (4e rang), alors que le club avait échappé de justesse à la relégation il y a une année.
Favre a obtenu 32,4% des 245 suffrages récoltés par "Kicker". Le natif de St-Barthélemy a été préféré au coach de Fribourg Christian Streich (31,1%). Auteur du doublé Coupe-Championnat avec Borussia Dortmund, Jürgen Klopp a dû se contenter de la 3e place (18%).
Dans le sillage de son entraîneur, Mönchengladbach a aussi été plébiscité dans les autres catégories du palmarès de "Kicker". Le titre de meilleur joueur a été décerné à Marco Reus. Le milieu de terrain, en partance pour Dortmund, a récolté 24,5% des voix. Il a devancé Shinji Kagawa (Dormund/17,1%), Frank Ribery (Bayern Munich/14,7%) et Robert Lewandowski (Dortmund/12,6%).
Chez les gardiens, Marc-Andre ter Stegen (27,4%) a été choisi, battant de peu le portier du Bayern Munich et l'équipe d'Allemagne Manuel Neuer (26,6%).

ATS