Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Les honneurs fleurissent pour Lucien Favre à la veille de Noël. Le Vaudois a, en effet, été désigné entraîneur de l'année en Allemagne.
A la tête du Borussia Mönchengladbach depuis le mois de février, Lucien Favre a été distingué par l'agence de presse SID comme le meilleur entraîneur du premier tour. Victorieux 1-0 dimanche de Mayence, le Borussia occupe la quatrième place de la Bundesliga derrière le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et Schalke 04. Jamais depuis 35 ans, le Borussia Mönchengladbach n'avait été aussi bien classé à mi-saison.
La chaîne de télévision Sport 1 a, quant à elle, désigné Lucien Favre comme l'entraîneur de l'année 2011. Il devance deux véritables icônes en Allemagne, le sélectionneur national Joachim Löw et Jürgen Klopp, Champion de la Bundesliga le printemps dernier à la tête du Borussia Dortmund. On rappellera que le Borussia Mönchengladbach se trouvait dans une situation pratiquement désespérée au mois de février au moment de faire appel à l'ancien international suisse.
Sensible à cette reconnaissance unanime, Lucien Favre ne relâche toutefois pas encore la pression. Toutes ses pensées sont mobilisées par la venue de Schalke 04 mercredi à dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne. "Un match compliqué contre une équipe de plus en plus impressionnante", souligne-t-il.
Si l'Allemagne du football est à ses pieds, il convient de rappeler une réalité bien surprenante qui tourne à l'aberration: son nom ne figurait pas dans la liste des nominés des meilleurs entraîneurs suisses de l'année. Une question de distance sans doute.

ATS