Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Carton plein pour le Festival Ludesco à La Chaux-de-Fonds, qui a compté pas moins de 5700 visiteurs ce week-end.

Festival Ludesco

(sda-ats)

Le festival de jeux Ludesco, à La Chaux-de-Fonds (NE), bat des records d'affluence d'année en année. L'édition 2018 a accueilli 5700 visiteurs de vendredi après-midi jusqu'à dimanche, soit 2000 de plus que l'an dernier.

"Personne n'avait anticipé un record à cette hauteur", jubile le président du festival Thomas Junod, cité dans le communiqué de bilan.

Avec une telle affluence, Ludesco confirme non seulement sa place de plus grand festival de jeux de Suisse mais flirte désormais avec les plus grandes manifestations du genre dans l'espace francophone, en dehors des salons commerciaux, estiment les organisateurs.

Durant une soixantaine d'heures non stop, les festivaliers ont eu accès à 600 jeux et à une centaine d'animations. Les "murder parties" (soirée enquête) ont côtoyé les "escapes games" et des shows de Rubic's Cube et de Scrabble. Parmi les nouveautés de cette 9e édition, l'espace dédié aux créateurs de jeu a réussi son baptême du feu.

Parmi les auteurs, Ludovic Roudy, qui a cosigné "Le 7e continent", un jeu d'aventure récompensé par le Swiss Gamers Award, a reçu formellement son prix au cours du week-end.

Près de 170 animateurs et 120 bénévoles ont contribué à cette édition. La 10e se déroulera du 15 au 17 mars 2019. Ludesco se tient à la Maison du Peuple de La Chaux-de-Fonds et dans les différents autres lieux du festival, qui ambitionne également de faire découvrir la Métropole horlogère de façon originale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS