Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'un des plus grands joueurs de l'histoire du football romand tire sa révérence. A 33 ans, Ludovic Magnin a décidé de mettre un terme à sa carrière.
Le Vaudois entend désormais oeuvrer au sein de la formation du FC Zurich, le club qu'il a rejoint en janvier 2010. "Je me réjouis de ce nouveau défi qui s'ouvre devant moi, explique-t-il. Le FC Zurich me donne l'occasion d'embrasser une seconde carrière, celle d'entraîneur".
Révélé à Yverdon sous la férule de Lucien Favre, Ludovic Magnin présente un palmarès remarquable: deux titres de Champion d'Allemagne avec le Werder Brême (2004) et le VfB Stuttgart en 2007. Membre de l'équipe M21 demi-finaliste de l'Euro organisé en Suisse en 2002, Ludovic Magnin compte 62 sélections en équipe de Suisse. Il a disputé quatre phases finales d'une grande compétition, les Coupe du monde 2006 et 2010 et les Championnats d'Europe 2004 et 2008 avec il est vrai un temps de jeu inégal.
Latéral gauche porté vers l'offensive, Ludovic Magnin a tenu un rôle prépondérant lors du tour préliminaire de la Coupe du monde 2006. Il fut un passeur décisif pour Alex Frei lors de la victoire 1-0 au Hardturm contre Chypre. Il fut également buteur contre la France à Berne (1-1) sur un coup-franc qui avait médusé le gardien Coupet.
Depuis son retour en Suisse, Ludovic Magnin a été handicapé par de multiples blessures. "Quinze ans de football au plus haut niveau laisse des traces dans l'organisme, précise-t-il. Je n'étais plus en mesure de répondre aux attentes qui étaient placées en moi". Le Vaudois caresse toutefois un dernier objectif: figurer dans le cadre de l'équipe appelée à affronter le FC Echallens, le club de ses débuts, pour le premier tour de la Coupe de Suisse le dimanche 16 septembre. Pour boucler la boucle en quelque sorte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS