Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thomas Lüthi (Honda) progresse à chaque sortie sur le circuit du Mugello.

Le Bernois, 24e et avant-dernier des essais libres vendredi, a signé le 19e chrono des qualifications du Grand Prix d'Italie en MotoGP. Il s'élancera donc en septième ligne sur la grille de départ.

Vice-champion du monde 2017 de Moto2, Thomas Lüthi a réussi un chrono de 1'47''989 lors de la séance qualificative. Fragilisé par deux chutes la veille, il n'avait pas pu faire mieux que 1'49''082. Samedi, l'Emmentalois a tourné en 1'48''799 puis en 1'48''499 lors des deux dernières séances d'essais libres. Sa 19e place qualificative ne constitue toutefois pas sa meilleure performance de la saison, puisqu'il avait réussi le 18e temps au Qater et à Jerez.

Le scénario de ces qualifications a fait le bonheur des tifosi. Le nonuple champion du monde Valentino Rossi (Yamaha) a en effet signé sa première pole position depuis octobre 2016. L'Italien a devancé de 35 millièmes de seconde son dauphin espagnol Jorge Lorenzo (Ducati). Le leader du championnat du monde Marc Marquez (Honda) doit se contenter du 6e temps, à 0''246 du "Docteur".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS