Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A l'occasion de la première journée du Grand Prix de la République tchèque, Tom Lüthi et Dominique Aegerter se sont hissés parmi le top 10 des pilotes les plus rapides en Moto2.

Quatre semaines après la dernière course sur le Sachsenring où Lüthi a connu son seul abandon de la saison, la lutte pour le titre mondial repart de plus belle pour la deuxième partie du calendrier. L'Emmentalois s'est classé 10e du deuxième entraînement disputé sur une piste sèche au contraire de la session du matin courue sous la pluie à Brno. Il a concédé trois dixièmes à Franco Morbidelli, leader du Championnat du monde (6e temps).

Dominique Aegerter s'est classé juste devant Lüthi au 9e rang avec un débours de 0''788 sur le meilleur temps. Il a été réalisé par l'Italien Mattia Pasini devant son compatriote Francesco Bagnaia et l'Espagnol Xavi Vierge. Troisième Suisse engagé en Moto2, Jesko Raffin pointe au 26e rang avec plus de deux secondes de retard.

En MotoGP, l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) a réalisé le meilleur temps. Dovizioso, qui a déjà signé deux victoires cette saison, a devancé de 0''398 l'Allemand Jonas Folger (Yamaha Tech3) et de 0''419 un autre pilote italien, Danilo Petrucci (Ducati Pramac).

L'Espagnol Marc Marquez (Honda), triple champion du monde dans la catégorie reine, n'a signé que le 10e meilleur chrono, devançant entre autres son compatriote Maverick Vinales (11e), l'Italien Valentino Rossi (14e) et un autre Espagnol Jorge Lorenzo (15e).

Aegerter va-t-il à nouveau changer d'écurie ?

Aegerter va-t-il à nouveau changer d'écurie une année après son arrivée chez Kiefer-Racing-Team ? L'équipe allemande Dynavolt semble intéressée par le Bernois. L'écurie germanique se séparera de Sandro Cortese à la fin de la saison. Comme Kiefer, elle roule avec des motos Suter.

Jürgen Lingg, directeur technique de Dynavolt, a précisé en marge du Grand Prix de la République tchèque: "Dominique, avec qui nous avons déjà mené des négociations il y a une année, est notre candidat no 1". Robert Siegrist, le manager d'Aegerter, à propos du dossier Dynavolt: "C'est une option, rien de plus."

ATS