Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des cinq pilotes suisses engagés en Moto-2, seul Tom Lüthi s'est mis en évidence lors de la qualification pour le Grand Prix du Qatar. L'Emmentalois a réussi le septième temps et partira en 3e ligne.

Lüthi s'est amélioré de jour en jour. Le champion du monde 125 de 2005 a réussi à passer sous la seconde de retard face à l'auteur de la pole-position, le Britannique Sam Lowes. Sur sa Speed Up, ce dernier a établi des records du tour l'un après l'autre et s'est montré plus rapide de 0''861 que Lüthi.

Les autres quatre pilotes suisses, qui conduisent tous une Kalex, ont déçu et se sont classés dans la dernière partie du peloton. Randy Krummenacher a réussi le 24e temps, Dominique Aegerter le 25e, Robin Mulhauser le 28e et le néophyte Jesko Raffin le 29e et avant-dernier temps.

L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) partira en lui en pole position en MotoGP, après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications.

Il a réalisé la 16e position de pointe de sa carrière, la 3e en MotoGP, et devance les deux pilotes officiels Honda: les Espagnols Dani Pedrosa et Marc Marquez, double champion du monde en titre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS