Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lufthansa: le personnel navigant d'Eurowings hausse le ton

Le personnel navigant d'Eurowings se prépare à une action sociale, après que son syndicat Verdi a quitté la table des négociations, sans pour autant annoncer de date pour une éventuelle grève. (archives)

KEYSTONE/EPA DPA/OLIVER BERG

(sda-ats)

Le personnel navigant d'Eurowings, compagnie à bas coûts de Lufthansa, prépare une action sociale après avoir rejeté une proposition de la direction sur ses conditions de travail, a annoncé jeudi le syndicat Verdi en Allemagne.

"La situation n'est plus supportable pour les membres du personnel. Ils travaillent à leurs limites et n'ont aucune clarté sur leurs conditions de travail", déclare Verdi, qui représente un millier de membres du personnel navigant d'Eurowings, dans un communiqué.

Le syndicat a annoncé qu'il quittait la table des négociations mais n'a pas avancé de date pour une éventuelle grève.

Un porte-parole d'Eurowings a dit que la direction restait ouverte à des discussions, sans fournir de détails sur la proposition soumise à Verdi.

"Nous ne parvenons pas (...) à comprendre pourquoi Verdi rejette soudainement notre proposition après des semaines de discussions constructives et se retire de la table des négociations", a déclaré ce porte-parole.

"Verdi aggrave (le conflit) sans raison valable parce qu'il est en concurrence avec d'autres syndicats au sein du personnel navigant", a-t-il ajouté.

Verdi affirme que le personnel navigant d'Eurowings subit des temps d'astreinte trop longs entre différents vols et des changements d'horaires au dernier moment.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.