Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'égalité des sexes ne passe pas par le képi. Les pilotes masculins de la compagnie aérienne allemande Lufthansa ont l'obligation de porter la casquette même dans les aéroports, contrairement à leurs collègues féminines, selon une décision de justice rendue lundi.

Le tribunal régional du travail de Cologne a ainsi validé le règlement intérieur de Lufthansa concernant les uniformes de service.

Un pilote homme de la compagnie aérienne voyait dans ce règlement une infraction à la loi allemande sur l'égalité entre les sexes. Une juridiction de première instance lui avait donné raison.

Mais, selon Lufthansa, qui avait fait appel, le port de la casquette pour ses pilotes masculins est un devoir, car le képi fait partie de leur "image historique".

Le képi ne doit pas être pris isolément mais comme faisant partie de l'uniforme, qui varie selon les sexes, a estimé le juge du tribunal régional de Cologne. Les femmes pilotes ont par exemple le droit de porter une jupe, les hommes non, sans que ces derniers s'en sentent désavantagés, a-t-il rappelé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS