Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une cinquantaine de pompiers sont intervenus vendredi soir à Carabbia, près de Lugano, pour combattre l'incendie d'une maison. La locataire était portée disparue et supposée se trouver sur les lieux. Deux pompiers ont été légèrement blessés et deux chiens ont péri dans les flammes.

Les services du feu ont été alertés vers 22h00, ont indiqué samedi les pompiers de Lugano. Ils ont pénétré dans la maison de deux étages, à la recherche de l'habitante des lieux, mais ont dû abandonner en raison de la violence des flammes. Ils ont néanmoins découvert deux chiens sans vie.

Après une heure environ, l'incendie s'est fait moins intense et les pompiers ont à nouveau pu entreprendre des recherches. Deux hommes ont alors été légèrement blessés par un éboulement. Entretemps, l'habitante manquant à l'appel a pu être localisée: elle ne se trouvait pas à son domicile.

Pompiers gênés par le froid

Les travaux d'extinction se sont poursuivis toute la nuit. Ils ont été rendus particulièrement difficiles en raison du froid: l'eau a gelé dans les conduites, sur les vêtements des secouristes et sur les voies d'accès, précise le corps des pompiers de Lugano.

Les températures glaciales ont également compliqué la tâche des pompiers fribourgeois employés à éteindre l'incendie d'une ferme samedi sur la commune d'Hauterive (FR). La première borne-hydrante se situant à 700 mètres du sinistre, l'eau gelait au fur et à mesure dans les conduites. Les soldats du feu ont quand même réussi à maîtriser le sinistre, qui n'a pas fait de blessé.

ATS