Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lugano - La petite toile "Il ragazzo con una caraffa rossa"(Le garçon à la carafe de roses) attribuée au Caravage a été achetée lundi à Lugano par la Banque de la Suisse italienne (BSI). L'institut a remporté la vente aux enchères, s'adjugeant l'oeuvre pour 3,05 millions de francs.
"Cette huile vaut bien davantage mais n'est pas encore suffisamment connue", a déclaré lundi à l'ATS l'avocat Patrick Pellegatto, représentant du propriétaire du tableau. Celui-ci l'avait acquise en 1995 et déposée dans un coffre-fort de la BSI. La vente aux enchères a été ordonnée par l'Office tessinois des poursuites et faillites.
"Mon client en attendait bien davantage", a précisé l'avocat qui a indiqué que l'enchère a été relancée à 54 reprises. Une éventuelle opposition à l'issue de la vente peut se faire dans les dix jours. L'enchère est partie de 500'000 francs.
Le tableau attribué à Michelangelo Merisi de Caravaggio, dit Le Caravage, aurait été réalisé aux alentours de 1593 alors que l'artiste italien était âgé de moins de 22 ans. Il a été authentifié par l'expert Maurizio Marini de Rome.
Décédé à 39 ans, Le Caravage a laissé une oeuvre réaliste, érotique, parfois brutale. Son génie n'a été pleinement reconnu qu'au début du 20e siècle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS