Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Lugano Airport: pas de reprise vers Genève avant l'été 2019

Le conseil d'administration de l'aéroport de Lugano privilégie une solution "durable et financièrement viable" pour la reprise des vols commerciaux vers Genève. (archives)

KEYSTONE/TI-PRESS/GABRIELE PUTZU

(sda-ats)

Le conseil d'administration de Lugano Airport prévient vendredi qu'une éventuelle reprise des vols vers Genève ne doit pas être attendue dès le printemps prochain, même si cette desserte reste "un objectif important à moyen terme".

Après un état des lieux des discussions préliminaires en cours avec "différents partenaires" pour la reprise de la liaison Lugano-Genève, les dirigeants de l'aéroport tessinois sont arrivés à la conclusion que "des perspectives intéressantes existent, mais qu'il est préférable de parvenir à une solution durable et financièrement viable, plutôt que de se presser avec une solution non aboutie".

Les tractations se poursuivront dans la première partie de 2019 et intégrées dans le concept général d'assainissement de l'aéroport, qui sera présenté ces prochains mois aux autorités de la ville de Lugano - actionnaire principal de la société - et du canton, indique le communiqué.

L'aéroport de Lugano-Agno est orphelin de la desserte pour la cité de Calvin depuis la mise à pied de la compagnie régionale Darwin Airline il y a un an. Fin août, le transporteur bernois SkyWork Airlines avait annoncé la reprise de la liaison pour octobre, moins d'une semaine avant de cesser à son tour ses activités.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.