Toute l'actu en bref

Le HC Lugano annonce l'arrivée dans ses rangs de Jani Lajunen. Le centre finlandais, qui dispute actuellement le championnat du monde, a signé pour un an avec option pour une saison supplémentaire.

Lajunen (26 ans) faisait déjà partie de la sélection finlandaise lors du championnat du monde 2011, où il avait conquis l'or à tout juste 20 ans. Il compte également à son palmarès une médaille d'argent mondiale, glanée l'an dernier.

Drafté en 2008 par Nashville mais jamais aligné en NHL, Jani Lajunen a conquis un titre national au cours des trois dernières saisons: en Suède en 2014/2015 avec les Vaxjö Lakers, puis en Finlande sous le maillot de Tappara Tampere lors des deux derniers exercices. Joueur solide (1m89, 97 kg) à l'aise tant en attaque que dans les tâches défensives, il a réussi 44 points en 77 matches joués durant le championnat 2016/2017.

Lajunen est le deuxième renfort étranger sous contrat avec Lugano pour la saison prochaine, après Linus Klasen. Le club de la Resega a enregistré les départs de Patrik Zackrisson et Tony Martensson (Linköping), et n'a pas offert de nouveau contrat à Ryan Wilson et Maxim Lapierre.

ATS

 Toute l'actu en bref