Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lugano et Genève ont démarré de manière idéale le tour final de LNA.

Les Tigers et les Lions se sont imposés à domicile vendredi face respectivement à Union Neuchâtel (92-73) et à Fribourg Olympic (86-76), leurs plus sérieux rivaux dans la course au titre. Les Starwings Bâle sont allés s'imposer 78-93 à Monthey dans le dernier match de cette 1re journée.

Toujours invaincu cette saison à domicile en désormais 14 parties disputées (12 en championnat, 2 en Coupe de Suisse), Lugano a forcé la décision dans le deuxième quart-temps vendredi soir à l'Istituto elvetico. Union résistait jusqu'à la 13e minute (30-27), avant de lâcher prise pour atteindre la mi-temps avec 13 longueurs de retard (52-39).

Les 19 ballons perdus par les Neuchâtelois - dont 11 au cours des vingt premières minutes de jeu - auront pesé lourd dans la balance. Les hommes de Manu Schmitt parvenaient certes à revenir à 5 points des Tigers à la 33e (71-66), mais craquaient alors à nouveau en concédant un partiel de 11-1. A 82-67 avec 4'06'' à jouer, la messe était dite.

Fribourg Olympic a pour sa part résisté pendant pratiquement trois quart-temps au Pommier. Encore au contact à la 28e (58-53), la troupe de Petar Aleksic encaissait un 16-2 rédhibitoire en l'espace de 6' pour accuser un retard de 19 points à la 34e (74-55). Le retour de Juwann James (16 points), forfait face aux Starwings samedi dernier, a fait le plus grand bien aux Genevois qui restaient sur deux défaites consécutives à domicile en championnat.

Largué au classement avant même le début de ce tour final, Monthey a fait illusion pendant un peu plus d'une mi-temps vendredi. Les Starwings, qui ne menaient que d'un point à la 23e (48-49), prenaient définitivement le large en signant un partiel de 22-8 en un peu plus de 6'. Les Bâlois, qui restent dans le sillage du quatuor de tête, ont pu compter sur un trio d'Américains particulièrement explosif: Andrew Pacher réussissait 25 points et 9 rebonds, Darell Vinson 18 points et 15 rebonds, et Kaylon Williams 16 points, 15 assists et 9 rebonds!

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS