Des perspectives suisses en 10 langues

Lugano rejoint Olympic en finale

(Keystone-ATS) Lugano défiera Fribourg Olympic dimanche dès 16h à Montreux en finale de la SBL Cup. Les Tigers ont battu les Lions de Genève 77-76 dans une 2e demi-finale aussi indécise et intense que la 1re.

Dominateur en première mi-temps, Lugano a réussi le panier de la victoire à 7” du “buzzer” grâce au précieux Westher Molteni (14 points et 7 rebonds samedi). Genève, qui avait repris les devants 3”5 plus tôt grâce à Marquis Addison, a bénéficié d’une ultime possession. Mais Marko Mladjan ne trouvait pas la cible au “buzzer” sur un tir à très longue distance.

Supérieurs au rebond (17 prises contre 12 pour les Lions à la pause), adroits dans leurs tirs à distance (7/15 à 3 points en première période), les Lugano Tigers ont compté jusqu’à 12 longueurs d’avance (27-15 à la 12e) mais n’en avaient plus que 7 à la mi-match (48-41). Les hommes du coach Thibaut Petit n’ont pas affiché la même aisance en deuxième mi-temps, mais ils ont tenu bon.

Les Lions de Genève sont revenus peu à peu au score en deuxième mi-temps, sous l’impulsion notamment de Marko Mladjan (21 points, dont 14 dans le troisième quart), et les deux étaient à égalité 73-73 à 4’33 du terme de cette rencontre. Tout s’est finalement joué dans les vingt dernières secondes, alors qu’aucun point n’avait été marqué pendant plus de quatre minutes. Et c’est Lugano qui a mieux maîtrisé son sujet dans les derniers instants.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision