Des perspectives suisses en 10 langues

Lugano renversant face à Mannheim

(Keystone-ATS) Lugano a signé un retour gagnant dans la Coupe Spengler. Les Tessinois se sont imposés 6-3 face aux Adler Mannheim dans le premier match de l’édition 2015. Ils affronteront Jokerit Helsinki lundi.

Les hommes de Doug Shedden ont renversé une situation des plus compromises face au champion d’Allemagne en titre, au cours d’une rencontre spectaculaire. Amorphes en début de partie, ils étaient en effet menés 0-3 à la 28e minute, après que Ryan MacMurchy (ex Bienne) avait inscrit son deuxième but de l’après-midi.

C’est Fredrik Pettersson qui sonnait la révolte. Le topscorer luganais débloquait le compteur des “bianconeri” à la 33e, au cours d’une supériorité numérique. Le Suédois réussissait lui aussi un doublé en marquant le 3-3 à la 39e, trois minutes après le 2-3 signé Damien Brunner.

Son compère et compatriote Linus Klasen prenait le relais dans le troisième tiers-temps. Il trompait Dennis Endras à deux reprises en l’espace de 43 secondes. Il profitait tout d’abord d’une superbe passe “à l’aveugle” d’un autre Suédois, Tony Martensson, avant d’intercepter une passe manquée par un défenseur de Mannheim. Le vent avait tourné. Lugano maîtrisait son sujet en fin de partie, marquant même un sixième but dans la cage vide grâce à Alessio Bertaggia.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision