Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lukas Pöstlberger (Bora) a remporté la 1re étape du Giro courue entre Alghero et Olbia sur 206 km. L'Autrichien s'est échappé dans les trois derniers kilomètres au nez et à la barbe des sprinters.

Pöstlberger a devancé l'Autsralien Caleb Ewan et l'Allemand André Greipel a pris la troisième place. Pöstlberger, âgé de 25 ans, dispute son premier grand tour. "C'est ma première vraie victoire chez les pros", s'est félicité l'Autrichien qui a expliqué s'être retrouvé devant pour travailler en faveur de son sprinter, l'Irlandais Sam Bennett. "Quand j'ai vu que personne n'était dans ma roue, j'ai poursuivi l'effort. J'ai tenté ma chance", a ajouté le vainqueur qui court pour l'équipe allemande Bora privée sur le Giro de ses deux leaders, le Slovaque Peter Sagan et le Polonais Rafal Majka.

Une échappée lancée dès les premières minutes a réuni six coureurs (Zhupa, Benedetti, Bialoblocki, Brutt, Teklehaimanot, Maestri) qui ont compté plus de six minutes d'avance. La poursuite modulée par les équipes des sprinters (Greipel, Ewan, Gaviria) a abouti à la jonction à moins de quatre kilomètres de l'arrivée. Samedi, la deuxième étape affiche un profil plus ondulé, en moyenne montagne, entre Olbia et Tortoli (221 km) pour la deuxième des trois journées en Sardaigne. Un col de deuxième catégorie (Genna Silana) est situé à l'entrée des vingt derniers kilomètres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS